Historique de Haltégo

Haltégo est né suite à une idée d’un employé de la compagnie Bectrol.

Bectrol se spécialise depuis plus de 35 ans en automatisation et contrôle industriel et dans la fabrication de salle de contrôle communément appelé E-House. L’employé en question était (et est toujours) très présent dans l’industrie des voitures électriques, et eu une idée géniale:

Combiner son expertise en électrification des transports à l’expertise de Bectrol en automatisation et contrôle industriel.

Les solutions Haltégo sont nées suite à l’analyse des besoins croissants de la population en ce qui a trait la recharge électrique, ainsi que les nombreux défis liés à la recharge tels que:

  • Le vandalisme

  • Les câbles qui gèlent en hiver

  • Infrastructures de béton permanentes et immobiles

  • Bornes de recharge non à l’abri des intempéries et non éclairées

C’est donc en tentant d’éliminer ces défis que nous avons créé une solution rapide, facile et fiable qui répond à plus d’un utilisateur à la fois.

En hiver 2015 que Bectrol décida d’impliquer l’ensemble de ses employés dans le nouveau virage de l’électrification des transports. Tous ont mis la main à la pâte afin de développer la solution et d’y trouver un nom: Haltégo.

Haltégo est la fusion entre le mot «Halte» et «Go». Il signifie de faire un arrêt, se recharger et repartir. Bref, une halte de recharge pour véhicules électriques.

C’est le 13 juin 2015 que la première version du bâtiment Haltégo fût inaugurée, dans le cadre de la 2e édition du RAVÉ 2015 à Drummondville, organisé par le regroupement des amateurs de véhicules électriques.

Haltégo continue d’innover

Depuis sa création, les solutions Haltégo ont beaucoup évoluées. Elles ont passé d’un bâtiment autoportant qui permettait de recharger qu’une seule voiture à la fois, jusqu’à une infrastructure de recharge complète, permettant de recharger plus de 18 véhicules à la fois.

Étant à la base intégrateur et concepteur de solutions de contrôle, l’expertise de Bectrol a permis aux solutions Haltégo de pouvoir répondre aux besoins de chacun de ses clients.

> En savoir plus sur Bectrol